La Recommandation de votre site web

Systèmes de recommandation en e-Commerce

Dans le cadre de votre activité commerciale sur la Toile, cet article peut vous intéresser. En effet, les systèmes de recommandation sont devenus très importants au cours des dernières années. Ils représentent maintenant une opportunité énorme pour le commerce électronique, particulièrement avec le Big Data  . En travaillant avec de grandes quantités de données et en introduisant des algorithmes sophistiqués, les boutiques en ligne devraient voir leurs conversions augmenter avec les systèmes de recommandation actuels. Vous avez sans nul doute déjà vu apparaître sur vos écrans les formules classiques de type « les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté… » ou « cela pourrait également vous intéresser » lorsque vous faites du shopping en ligne. Ces astuces, adaptées aux préférences individuelles de l’utilisateur, sont le résultat de calculs et d’algorithmes sophistiqués. Les systèmes de recommandation sont déjà bien ancrés en e-commerce, mais des technologies et des algorithmes toujours plus performants se sont également immiscer dans d’autres domaines très variés.

Que sont les systèmes de recommandations ?

Les systèmes de recommandations peuvent être définis comme une forme de filtrage « visant à présenter des éléments d’information » qui vont être « susceptibles d’intéresser l’utilisateur ». Pour faire simple, un système de recommandation évalue le niveau d’intérêt d’un utilisateur pour certains produits en fonction de son comportement antérieur (comme par exemple ses commandes précédentes dans le magasin), et recherche automatiquement des produits similaires et potentiellement intéressants pour lui.

Boostez vos ventes à l’aide des recommandations intelligentes

La plupart des clients qui achètent en ligne passent 50% de leur temps à faire des recherches sur le produit avant de l’acheter. Ils lisent les différents avis sur le net, comparent les produits et enfin font leurs choix.

Plusieurs entreprises ont commencé à recommander des produits aux clients au niveau de la page de paiement, via des notifications web ou des e-mails afin d’augmenter le taux de conversion.

Comment utiliser les notifications web push pour faire des recommandations à vos visiteurs et les inciter à acheter vos produits?

Notre plateforme CONVERTIZER basée sur l’Intelligence Artificielle et le Big Data vous aide à envoyer des notifications web push à vos visiteurs avec des recommandations de produits personnalisées

Retenez le visiteur le plus longtemps possible sur votre site, Si par exemple un visiteur apprécie un tutoriel sur votre site, proposez lui un autre tutoriel le lendemain, Faites des ventes complémentaires à l’aide des recommandations Web Push. Pour un client qui a consulté ou acheté un salon, on peut lui recommander un tapis adéquat ou une table correspondante

Les recommandations Web Push permettent d’offrir une expérience utilisateur personnalisée et réussie afin d’augmenter le taux de conversion de visiteurs en clients et d’augmenter les ventes des entreprises.

La recommandation

Pour raccourcir le processus de découverte du produit que l’internaute peut acheter, on peut se baser sur la Recommandation (basée sur l’AI et la personnalisation).

Recommandations personnalisées

Proposer des recommandations personnalisées en se basant sur les attributs et les préférences de chaque internaute.

La recommandation

Cette personnalisation pour d'augmenter l'engagement et les conversions.

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Utiliser la force de la technique du « Product Discovery »

Améliorez la découverte du produit en optimisant la personnalsiation

Dès la connexion de l'internaute à votre site web, l'idée est de poser 3 questions au maximum à cet internaute pour discerner ses préférences. Ceci permettra par la suite une découverte rapide des produits qui peuvent l'intéresser. Ceci sera le pilier pour une expérience personnalisée

Product Discovery

3 Questions pour discerner les préférences de l'internaute

User Experience personnalisé

EN connaissant ses préférences, c'est plus facile de mieux satisfaire l'internaute.

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Augmenter vos ventes grâce à des suggestions de produits personnalisés et garantis sur l’IA

Les entreprises qui proposent des expériences personnalisées auront un coup de pouce en revenu.

Les marques peuvent encourager les clients qui ont consulté un article, l’ont ajouté à leurs favoris, ou même l’ajouté à leur panier, mais pas encore acheté, pour agir simplement en envoyant la notification push lorsque le prix de l’article fluctue.

Vous pouvez envoyer des notifications push web spécifiquement pour les personnes très engagées qui sont les plus susceptibles pour explorer l’opportunité de placer des annonces promues sur votre plateforme annonçant comment en savoir plus et participer.

Stimuler la croissance sur tous les canaux

Web au bureau

On crée des expériences de site Web très personnalisées pour chaque visiteur en temps réel
Agissez sur des modèles de comportement, des tendances d'achat pour stimuler l'engagement et les conversions. Accueillez les visiteurs avec une mise en page et des bannières personnalisées, diffusez des notifications et bien plus encore.

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Web Mobile

On transforme des clics en conversion pour générer la valeur sur le Web mobile
Offrez des expériences mobiles d'abord conçues uniquement pour le Web mobile en connaissant l'affinité, et la probabilité d'effectuer un achat, etc. Guidez les visiteurs du Web pour qu'ils découvrent et achètent plus rapidement ce qu'ils recherchent grâce à la découverte de produits basée sur l'intelligence artificielle.

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La Publicité personnalisée

On améliore les performances publicitaires avec des segments prédictifs basés sur l'IA
On implémente des algorithmes prédictifs avancés pour explorer les données des visiteurs connectés et anonymes, en créant des segments basés sur le comportement futur des utilisateurs en temps réel. Diffusez des publicités hautement performantes basées sur des audiences prédictives, y compris la probabilité de désabonnement, la probabilité de conversion. Diminuez votre coût d'acquisition client (CAC) et augmentez votre retour sur les dépenses publicitaires (ROAS).

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E-Books

Beauté et Cosmétique


Le secteur de la beauté et cosmétique s'est avéré être à la pointe de l'innovation dans l' e-commerce.
Cette innovation ne vient pas seulement d'un point de vue scientifique concernant les innovations de produit, mais aussi d'un point de vue du Marketing Digital où les entreprises doit garantir une expérience personnalisée à chaque internaute.


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Fashion


Comment la personnalisation peut doubler votre chiffre d'affaire, quels sont les 3 plus grands challenges pour les spécialistes du Marketing de l'industrie de la Mode? Et quelles sont les solutions pour avoir une stratégie de Marketing Digital efficace? Cet e-book permet de vous éclaircir pour ces points.


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Marketplace


L’industrie de Marketplace pourtant longtemps réticente s’est finalement tournée vers le digital Cette innovation ne vient pas seulement d'un point de vue scientifique concernant les innovations de produits, mais aussi d'un point de vue du Marketing Digital où les entreprises doivent se baser sur des solutions de personnalisation et de recommandation pour bien satisfaire les internautes le plus rapidement possible.


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