Récupérez les paniers d’achat Abandonnées Sur Votre Site E-Commerce

A PROPOS :

Cet article vise à vous présenter le Time line d’abandon de panier en trois stades avec les stratégies et tactiques convenables pour réduire le nombre d’abandons et générer un meilleur volume de ventes.     

Pourquoi Récupérer les paniers abandonnés ?

Sur les sites E-commerce, le taux d’abandon de panier est très important et se situe entre 70% et 80%. Cela signifie que votre volume de vente actuelles ne représente qu’une petite partie du volume potentielle que vous pourriez potentiellement effectuer. En conséquence, de nombreux détaillants ont fait de la réduction des abandons un objectif principal et consacrent de plus en plus de ressources pour y parvenir. À travers la liste des stratégies ci-dessous, vous pouvez découvrir des tactiques et stratégies qui réduisent au minimum les abandons de panier et génèrent de meilleurs rendements.

 

Le Time Line d’abandon de paniers en trois stades

En apprenant les caractéristiques comportementales de chaque groupe « d’abandons », les commerçants peuvent personnaliser des expériences segmentées et exécuter des campagnes personnalisées sur les trois étapes du Time line de l’abandon, c’est-à-dire avant l’abandon, intention d’abandon et le post-abandon.

Les Stratégies De Récupération

  • Les clients doivent se sentir les bienvenus et personnellement en sécurité avec le site sur lequel ils achètent
  • Évitez les images de mauvaise qualité et les pages qui ne répondent pas dans votre site web.
  • Renforcez la confiance en votre site par l’affichage de logos de vérification reconnues ainsi que des chants d’avis clients sur les produits
  • Dès le début, il faut fournir des Méthodes de paiement claires et des frais d’expédition transparents.
  • Assurez-vous de faire un site clair et pratique
  • Utilisez les métadonnées que vous collectez sur vos visiteurs pour proposer des recommandations de produits personnalisées.
  • Offrez des promotions ciblées et des propositions de livraison gratuite à vos clients dès que vous remarquez que votre visiteur vient de subir des frais inattendus.
  • Une autre stratégie innovante pour minimiser l’abandon de panier a été inventé par l’un des principaux détaillants allemands dans la catégorie des appareils électroménagers: afin d’éviter l’abandon, cette marque a identifié les clients qui mettaient en évidence le nom du produit avec leur curseur de souris (probablement avec l’intention de copier -passer dans un autre onglet afin de faire des achats) – puis ils ont affiché un code de coupon surprise qui a attiré leur attention et encouragé beaucoup pour acheter.
  • Pour réduire l’abandon du panier, changez le titre d’onglet du navigateur abandonné pour attirer l’attention de l’utilisateur. Vous pouvez utiliser des phrases comme « Tu nous manques » ou « vous avez laissé des articles dans le panier ».
  • Vous pouvez recibler les abandons grâce à des annonces graphiques personnalisées, leur rappelant qu’ils ont encore des articles dans leur panier et leur proposant des offres exclusives à leur retour pour finaliser leurs achats.
  • Vous pouvez lancer des campagnes personnalisées par e-mail d’abandon pour informer les acheteurs lorsque les articles en rupture de stock ont été réapprovisionnés ou bien proposer des remises incitant les acheteurs à terminer les achats qu’ils ont laissés.
  • L’envoi de messages marketing personnalisés est une stratégie extrêmement efficace pour encourager les retours, la sollicitation des commentaires des clients peut aider aussi à révéler les facteurs qui ont conduit à l’abandon du panier.

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