Le guide ultime pour améliorer l'expérience utilisateur et le taux de conversion de votre site web

L’optimisation De L’expérience Utilisateurs De Votre Site Internet Permet De :​

  • Valoriser votre entreprise et son contenu
  • Donner facilement les informations précises que cherchent vos visiteurs
  • Transmettre des émotions à vos utilisateurs
  • Développer votre image de marque
  • Augmenter votre taux de conversion

Miser sur le web design :

  • Facile à naviguer
  • Agréable à regarder
  • Adapté

Optimiser la vitesse de votre site :

la vitesse de chargement des pages influent beaucoup le comportement des utilisateurs. C’est l’un des facteurs les plus important qui fait qu’un visiteur quitte votre site.

Les solutions pour améliorer la vitesse de chargement de ses pages sont plutôt simples, les voici :

  • Réduire la taille des images
  • Optimiser et simplifier le code HTML, CSS, PHP et JS de son site
  • Alléger les animations
  • Avoir un hébergement web de qualité

Un design clair et aéré :

En parallèle à l’UX, il y a l’UI (ou User Interface) caractérisé comme étant le lien entre l’humain et la machine sur une plateforme web. L’interface utilisateur permet aux internautes de naviguer facilement sur un site web sans lui demander une trop grande concentration

Adapter un site web responsive :

50% des internautes naviguent via mobile ou tablette

Vos utilisateurs utilisent surement un smartphone ou une tablette pour naviguer sur internet. Pour améliorer l’expérience utilisateur de son site, il est absolument indispensable d’avoir un site web responsive, qui s’adapte à tous les formats d’écrans.

Créer des appels à l'action efficaces :

 

L’objectif premier d’un site internet est de convertir vos leads, vos visiteurs en clients. Vous avez beau avoir un site avec une charte graphique soignée, une expérience utilisateur optimal et même un référencement SEO travaillé, si vos appels à l’action ne sont pas mis en avant, vous n’aurez pas de résultats.

Vos call to action peuvent avoir des objectifs bien différents.

  • Télécharger un livre blanc
  • Inscription à une newsletter
  • Formulaire de contact
  • Programmer un rendez-vous
  • Demander un devis
  • Accéder à une page en particulier

.