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Dégagez les erreurs de référencement que vous devez rectifier pour améliorer vos positions de classement !

C'est quoi le référencement ou SEO ?

Le référencement ou SEO acronyme de Search Engine Optimization est une méthode permettant l’optimisation de votre site web et son positionnement dans les moteurs de recherche utilisés à savoir Google et Yahoo. L’objectif derrière l’analyse de référencement est de dégager les erreurs qui vous empêchent à attirer plus de visiteurs vers votre site web.

Quelles sont les éléments clés pour bien configurer votre site web ?

Pour bien configurer votre site web il faut prendre en considération les éléments suivants :

  • Utilisation d’un analyseur web pour comprendre le trafic de votre site web;
  • Mise en œuvre d’une politique de confidentialité et des feuilles de conditions de service;
  • Utilisation de Google Search console pour savoir s votre site web est indexé ou non.

 

Comment organiser les Balises Meta de votre site web ?

Une balise META est la description de la page qui sera affichée sur la page de résultats de Google. Pour que votre site web gagne plus de visibilité vous pouvez suivre ces étapes :  

  • Dégager les mots clés les plus recherchés à l’échelle nationale et internationale;
  • Inclure ces mots clés dans le titre de Balise Meta de votre site web;
  • Mettre en place un appel à l’action pour motiver les visiteurs de votre site web et améliorer le taux de clics ;
  • Etudier la section d’amélioration HTML dans Google Search Console;
  • Vérifier la longueur de votre balise de titre.

Comment bien organiser le contenu de votre site web ?

Le contenu d’un site web renferme généralement des titres, des paragraphes et des images. De ce fait l’organisation du contenu de votre site web est vraiment primordial et joue un rôle important dans sa visibilité.

Les étapes suivantes décrivent les actions à faire pour bien structurer le contenu de votre site web :

  • Inclure le mot clé principal dans au moins un sous-titre ;
  • Inclure le mot clé principal dans le corps de texte d’une manière fluide ;
  • Utiliser des synonymes de mot clé principal dans tout le contenu ;
  • Inclure des liens internes pertinents dans votre contenu ;
  • Ajouter une description pertinente pour chaque image ou élément graphique ;
  • Générer un plan de site XML dynamique pour vos images ;
  • Compresser et optimiser vos fichiers images à l’aide d’outils en ligne tel que Compresser JPEG?

Quelles sont les prérequis techniques ?

  • Générer un plan de site XML dynamique avec des informations sur le contenu de votre site web ;
  • Définir un domaine préféré pour votre site Web (www ou non-www) dans Google et Bing Webmaster Tools ;
  • Envoyer vos plans de site XML à Google webmaster Tools ;
  • Vérifier la vitesse de chargement de votre site avec Page Speed Insights de Google or Yslow ;
  • S’assurer de ne pas bloquer les fichiers CSS, JavaScript ou images importantes avec Robots.txt.

Comment configurer le SEO local de votre site web ?

  • Inclure des balises géo-méta, qui fournissent un contexte pour les recherches localisées ;
  • Vérifier si le nom, Adresse et téléphone (NAP) de votre site Web correspond-il exactement au NAP de votre liste Google Place.

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