Comment augmenter le CA à travers votre site web ?

Les 9 commandements d’un bon site web

Un site internet bien conçu réussit à capter l’attention et soulever la curiosité.

Voici donc les 9 caractéristiques d’un site internet performant qui vous démarquera de la concurrence et convertira vos efforts en vente.

1/Pensez à votre client cible :

À qui s’adresse votre site web? Vous connaissez sûrement vos clients? Parlez leur langage et dégagez une image dynamique de votre entreprise avec un contenu percutant.

 

2/Design :

Parce que la première impression est souvent décisive,il faut que votre site web refléte votre professionnalisme et votre sérieux.

3/ Un contenu optimisé pour les moteurs de recherche :

Une rédaction de contenu qui cible les bon mots-clés vous permettra d’être vu par les internautes.La qualité du contenu s’évalue en général par le temps passé sur le site et le nombre de pages vues.

4/Responsive design :

La compatibilité du site avec tous les types de supports (pc desktop, notebook, tablette, smartphone ) est devenue incontournable pour être bien référencé sur Google.

5/Des fonctionnalités interactives :

L’ajout de fonctionnalités interactives telles que le formulaire de contact ou de la boîte de dialogue (chatbox) permet aux visiteurs de communiquer facilement avec vous.

Aussi, l’insertion de bannières ou pop-up sont très efficaces pour afficher vos promotions ou récolter des courriels. Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, l’ajout de vos fils d’actualité à votre site web démontrera votre dynamisme.

.

6/Call to action :

Les boutons d’appels à l’action permettent de bien diriger les internautes vers les pages qui présentent les produits ou services que vous voulez mettre en amant.

 Il est important de les placer aux endroits stratégiques pour simplifier la navigation et favoriser les occasions de mettre le client en action (acheter, commander, réserver, contacter, etc.).

7/ Une navigation rapide et fluide :

Votre site web doit être afficher en moins de 3 secondes pour garder l’attention de l’internaute.

Des images adaptées au format web permettent d’accélérer le temps de chargement et de rendre la lecture des pages plus fluides.

.

8/Site optimisé pour le marketing web

Un site web doit être conçu afin de convertir les visiteurs en prospects et ensuite en clients.

votre site web doit permettre d’analyser votre audience afin d’orienter vos actions vers vos objectifs et d’en mesurer le rendement.

9/un site sécurisé :

  • Une garantie de confiance pour vos internautes
  • Un site web mieux référencé sur Google