Checklist: est ce que votre site est personnalisé?

A PROPOS :

À l’aide de la checklist  ci-dessous, découvrez les stratégies de personnalisation essentielles pour avoir un site dynamique et offrir des expériences client que vos clients apprécient réellement.

Checklist Pour Un site Personnalisé

  • Votre site Web propose-t-il un contenu optimisé aux utilisateurs inconnus en fonction de l’appareil ou de l’emplacement?
  • Votre page d’accueil contient-elle des éléments récemment consultés par les utilisateurs connectés?​​
  • Fournissez-vous des conseils de produits personnalisés sur votre page d’accueil?
  • Votre site Web teste-t-il différents messages de page d’accueil?​
  • Recommandez-vous les produits actuellement les plus populaires sur le site Web?
  • Votre site Web propose-t-il des recommandations dans des menus déroulants?​
  • Incluez-vous des widgets de recommandation pour « les clients qui ont acheté cet article ont également acheté »?​
  • Recommandez-vous des articles similaires à ceux affichés sur vos pages produits?
  • Incluez-vous des recommandations fréquemment achetées ensemble sur les pages produits?
  • Proposez-vous des recommandations dans le panier en fonction des articles fréquemment achetés avec ce que l’utilisateur a placé dans le panier?​
  • Recommandez-vous les produits actuellement les plus populaires dans la catégorie de produits actuellement consultée par un utilisateur?​
  • L’expérience utilisateur est-elle adaptée au mobile ou réduisez-vous simplement l’expérience de bureau en utilisant un design réactif?
  • Sur le Web mobile, ramenez-vous les visiteurs de retour au contexte en affichant les éléments visités dans leur session la plus récente?​
  • Si vous avez une application mobile, faites-vous la promotion de son utilisation auprès des visiteurs qui accèdent à votre site via le Web mobile?​
  • Vos pages produits présentent-elles des recommandations personnalisées sur mobile?​
  • Engagez-vous vos utilisateurs mobiles avec des notifications push personnalisées pour stimuler l’engagement des applications?​
  • Votre site Web affiche-t-il des messages de faible stock pour susciter l’urgence?​
  • Votre site Web propose-t-il des messages personnalisés sur la livraison gratuite en fonction de la valeur actuelle du panier d’un utilisateur?​
  • Sur mobile, affichez-vous des notifications pour essayer d’encourager / capturer l’adresse e-mail d’un utilisateur?​
  • Tirez-vous parti des données comportementales pour afficher des promotions personnalisées ou ciblées en temps réel?​
  • Envoyez-vous des e-mails déclenchés si un utilisateur a laissé des articles dans son panier?​
  • Vos e-mails contiennent-ils des recommandations de produits, rendues en temps réel?
  • Envoyez-vous des e-mails concernant des comptes importants ou des mises à jour d’expédition?
  • Soutenez-vous les utilisateurs lors de leurs recherches en renvoyant des résultats intelligents à chaque frappe?
  • Autorisez-vous les utilisateurs à affiner leurs résultats de recherche avec des options de filtrage?
  • Vos recommandations diffusées sur ordinateur reflètent-elles le comportement d’un utilisateur sur mobile?​
  • Les articles du panier sont-ils transférés de toutes les propriétés mobiles vers le bureau lorsque vous êtes connecté?​

Conclusion​

La personnalisation est désormais un enjeu nécessaire. En vous concentrant sur les points ci-dessus, assurez-vous d'offrir la meilleure expérience client.

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