Checklist : 28 Étapes Pour Réussir Votre Stratégie SEO !

A PROPOS :

Cet article vise à vous fournir une checklist pour vous aider à évaluer votre site, en vous assurant que votre stratégie de référencement est naturelle et efficace.

C’est quoi le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization ) est une technique pour optimiser un projet web et son positionnement dans les moteurs de recherche tel que Google ou Yahoo. Le but principal du référencement est d’améliorer la visibilité de votre site internet. Aujourd’hui l’optimisation est devenue essentielle pour le succès de votre stratégie de marketing digital. En cochant les tâches que vous avez effectuées parmi les 28 questions ci-dessous, vous pouvez évoluer votre stratégie.

SEO Checklist

28 questions pour évaluer votre avancement
  • Avez-vous utilisé une solution d’analyse Web qui vous aidera à comprendre le comportement des clients sur vos sites Web?
  • Avez-vous inclus une politique de confidentialité et des feuilles de conditions de service?
  • Avez-vous vérifié si votre site est indexé par Google en utilisant le service Google Search Console?
  • Est-ce que vous avez inclus les mots-clés dans votre balise de titre?
  • Avez-vous mis en place un appel à l’action de motivation pour améliorer le taux de clics?
  • Avez-vous étudié la section des améliorations HTML dans Google Search Console et résolu tous les problèmes de méta-description et de balise de titre?
  • Avez-vous vérifié la longueur de votre balise de titre? (Vous pouvez utiliser un outil de vérification de longueur gratuit)
  • Existe-t-il une balise de titre H1 unique et pertinente sur chaque page?
  • Avez-vous inclus le ou les mots clés principaux dans au moins un sous-titre?
  • Avez-vous inclus le mot-clé principal dans le corps d’une manière naturelle et convaincante?
  • Avez-vous utilisé des synonymes de mots clés dans tout le contenu?
  • Vous êtes-vous assuré qu’il n’y a pas de faute d’orthographe ou de mauvaise grammaire?
  • Avez-vous inclus des liens internes pertinents dans votre contenu?
  • Avez-vous spécifié des descriptions pertinentes pour chaque image ou élément graphique?
  • Y a -t-il des légendes pertinentes pour les images qui incluent la phrase de recherche cible?
  • Avez-vous généré un plan de site XML dynamique pour vos images?
  • Avez-vous compressé et optimisé vos fichiers image à l’aide d’outils en ligne tel que Compresser JPEG?
  • Avez-vous généré un plan de site XML dynamique avec des informations sur le contenu de votre site?
  • Avez-vous défini un domaine préféré pour votre site Web (www ou non-www) dans Google et Bing Webmaster Tools?  
  • Avez-vous envoyé vos plans de site XML à Google webmaster Tools?
  • Avez-vous vérifié la vitesse de chargement de votre site avec PageSpeed Insights de Google or Yslow?
  • Avez-vous défini un domaine préféré pour votre site Web (www ou non-www) dans Google et Bing Webmaster Tools?  
  • Vous êtes-vous assuré de ne pas bloquer les fichiers CSS, JavaScript ou images importantes avec Robots.txt?
  • Votre site est-il adapté aux mobiles ?
  • Avez-vous utilisé l’outil de test d’optimisation mobile de Google pour tester votre site mobile ?  
  • Votre site a-t-il le label « Mobile Friendly » ?
  • Avez-vous inclus des balises géo-méta, qui fournissent un contexte pour les recherches localisées?

  • Le nom, Adresse et téléphone (NAP) de votre site Web correspond-il exactement au NAP de votre liste Google Places?

Conclusion:

Notre guide sur le référencement SEO touche à sa fin. Évaluer votre stratégie en répandant aux 28 questions va surement vous aider à optimiser vos efforts et améliorer vos chances de gagner plus de visiteurs.

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