SEO Checklist
28 questions pour évaluer votre avancement
- Avez-vous utilisé une solution d’analyse Web qui vous aidera à comprendre le comportement des clients sur vos sites Web?
- Avez-vous inclus une politique de confidentialité et des feuilles de conditions de service?
- Avez-vous vérifié si votre site est indexé par Google en utilisant le service Google Search Console?
- Est-ce que vous avez inclus les mots-clés dans votre balise de titre?
- Avez-vous mis en place un appel à l’action de motivation pour améliorer le taux de clics?
- Avez-vous étudié la section des améliorations HTML dans Google Search Console et résolu tous les problèmes de méta-description et de balise de titre?
- Avez-vous vérifié la longueur de votre balise de titre? (Vous pouvez utiliser un outil de vérification de longueur gratuit)
- Existe-t-il une balise de titre H1 unique et pertinente sur chaque page?
- Avez-vous inclus le ou les mots clés principaux dans au moins un sous-titre?
- Avez-vous inclus le mot-clé principal dans le corps d’une manière naturelle et convaincante?
- Avez-vous utilisé des synonymes de mots clés dans tout le contenu?
- Vous êtes-vous assuré qu’il n’y a pas de faute d’orthographe ou de mauvaise grammaire?
- Avez-vous inclus des liens internes pertinents dans votre contenu?
- Avez-vous spécifié des descriptions pertinentes pour chaque image ou élément graphique?
- Y a -t-il des légendes pertinentes pour les images qui incluent la phrase de recherche cible?
- Avez-vous généré un plan de site XML dynamique pour vos images?
- Avez-vous compressé et optimisé vos fichiers image à l’aide d’outils en ligne tel que Compresser JPEG?
- Avez-vous généré un plan de site XML dynamique avec des informations sur le contenu de votre site?
- Avez-vous défini un domaine préféré pour votre site Web (www ou non-www) dans Google et Bing Webmaster Tools?
- Avez-vous envoyé vos plans de site XML à Google webmaster Tools?
- Avez-vous vérifié la vitesse de chargement de votre site avec PageSpeed Insights de Google or Yslow?
- Avez-vous défini un domaine préféré pour votre site Web (www ou non-www) dans Google et Bing Webmaster Tools?
- Vous êtes-vous assuré de ne pas bloquer les fichiers CSS, JavaScript ou images importantes avec Robots.txt?
- Votre site est-il adapté aux mobiles ?
- Avez-vous utilisé l’outil de test d’optimisation mobile de Google pour tester votre site mobile ?
- Votre site a-t-il le label « Mobile Friendly » ?
-
Avez-vous inclus des balises géo-méta, qui fournissent un contexte pour les recherches localisées?
-
Le nom, Adresse et téléphone (NAP) de votre site Web correspond-il exactement au NAP de votre liste Google Places?