AMÉLIORER LE SEO DE VOTRE WORDPRESS

référencement convertizer

 

Compte tenu de plus de 200 objectifs, Google SEO est très précis dans ses enquêtes. C’est la raison pour laquelle l’amélioration de votre site est un cycle particulièrement long. Alors, comment amélioreriez-vous le référencement de votre site WordPress? Nous verrons cela immédiatement!

 

 

Les principales mesures à prendre pour améliorer le référencement:

Sans aucun doute, pour améliorer la perceptibilité de votre site, vous devez:

  • Choisir le bon thème
  • Sécuriser votre site
  • Définir les mots-clés importants

 De cette manière, vous construisez les bases de votre site aussi régulièrement que possible. Un « établissement» fort permet de ne pas surcharger inutilement votre WordPress et de lui offrir un code parfait. Traiter le code de votre site depuis le début améliore fondamentalement l’expérience client.

 

Choisissez le bon théme :

 Choisir le théme est un élément important de la construction de votre WordPress. Le théme est la principale chose que voit l’utilisateur lorsqu’il apparaît sur votre site. Ce composant intègre à la fois la présence de votre WordPress, mais en plus l’intégralité de ses points forts.

Sécurisez votre site:

 Pour être sûr de votre site, l’introduction du certificat  SSL est fondamentale. Il change vos URL en HTTPS et présente un verrou proche de votre adresse WordPress. Ce verrou implique que la connexion est sécurisée entre le serveur Web et le navigateur. Ce composant peut paraître sans importance, mais il est très attentif à Google qui met l’accent sur la sécurité dans ses règles de référencement.

Caractérisez les mots d'ordre significatifs pour améliorer le référencement:

Enfin, vous pouvez caractériser le mot d’ordre fondamental de votre site et construire tout le champ sémantique de votre spécialité autour de lui. Dans tous les cas, vous devez respecter certains principes concernant vos mots clés. Pour que ceux-ci soient significatifs, vous devez les insérer dans :

  • Le titre de votre article
  • Le méta titre
  • La méta description
  • L’ article réel en l’intégrant de manière cohérente

Améliorez le référencement avec l'aide de plug-ins :

Une autre possibilité d’améliorer le référencement de votre WordPress est d’utiliser certains plug-ins . Le plus populaire d’entre eux, et peut-être le plus largement utilisé, est Yoast Ce logiciel vous permet de travailler sur les principaux éléments jouant sur l’amélioration du référencement. En optimisant la longueur des phrases ou le pourcentage de mots de transition, Yoast est un compagnon très utile pour votre SEO.

Utilisez les outils offerts par Google :

La Google Search Console vous aidera en mettant en avant les analyses relatives aux visiteurs cherchant votre site. Elle vous permettra également de créer un sitemap pour pouvoir indexer chacune des pages de votre WordPress dans Google

Google Analytics vous donnera la possibilité d’étudier le comportement de vos visiteurs. Depuis cet outil, il sera possible de :

  • Connaître l’emplacement géographique de vos lecteurs
  • Étudier leur parcours sur votre site
  • Relever le taux de rebond
  • Savoir comment vos visiteurs ont trouvé votre site (réseaux sociaux, recherche organique…)