5 CRITÈRES ET TENDANCES SEO À suivre EN 2021

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un moyen efficace pour attirer les consommateurs vers vos plateformes en ligne

Voici les principales tendances en matière de référencement pour 2021 que chaque marketeur doit connaître.

 

1/Référencement local :

  • Les recherches locales représentent 65% des requêtes des internautes !
  • Avec la fonction géolicalisation de google, les résultats locaux sont mis en avant.
  • Créer une page google my buisness est une carte de visite digitale et gratuite.

2/Optimisation mobile :

  • Plus de 85% des personnes utilisent leur mobile pour effectuer des recherches.
  • Google a annoncé qu’en 2021, seules les pages adaptées pour mobile seront proposées sur les smartphones.
  • Le « mobile first » est définitivement une tendance à suivre

3/Recherche vocal :

  • Elle fait ganger du temps. Les mots-clés longue traîne sont encore plus importants avec un nouveau type de requête appelé (requête conversationnelle)
  • Une limite de la recherche vocale est la réponse unique, contrairement à la SERP tradionnelle qui nous propose des centaines de résultats.

4/Core web vitals et expérience utilisateur :

  • Les core web vital sont de nouveau KPI qui se consentrent sur la UX et que google utilisera dés 2021.
  • Ils concernent la vitesse, le temps de réponse et la stabilité visuelle d’un site internet.

5/Qualité de contenus :

  • Google donnera la priorité aux sites dont le contenu est clair, concis, unique, de qualité, apportant une valeur ajoutée, répondant à la requête.pop-up sont très efficaces pour afficher vos promotions ou récolter des courriels. Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, l’ajout de vos fils d’actualité à votre site web démontrera votre dynamisme.
  • .Le concept E-A-T qui prend en compte l’expertise, l’autorité et la fiabilité du contenu sera donc toujours d’actualité !